Bienvenue sur le Forum de la Croisade Céleste. Cette Légion basée sur le serve... Ho wait !! On joue plus :p
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En route pour l'entre-aide Supérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaeline
Grosse Bouse !!!!
Khaeline

Nombres de Posts : 266
Age : 39
Localisation : France, Oise (60)
Humeur : Bah ça dépend, et je compte pas le changer tout le temps

En route pour l'entre-aide Supérieure Empty
14072011
MessageEn route pour l'entre-aide Supérieure

~ Mise à jour de la Croisade Céleste ~

Un système d’entraide collectif va être mis en place pour l'équipement abyssal supérieur lvl 50 (stuff PvP).
Il sera d’abord à l’essai parmi certains volontaires et les gradés, et sera appliqué à la légion entière de manière obligatoire s’il fonctionne.

~ Principe ~

Mise en commun des médailles reçues, et distribution aux cotisants suivant un ordre prédéfini.

~ Objectif ~

Équiper tout le monde en PvP Gold 50, rapidement.

~ Moyens ~

Faire du PvP sauvage (solo/groupe/RvR).
Faire les instances des forteresses supérieures en groupe.
Faire les instances des forteresses inférieures.

~ Modalités ~


Un personnage est actuellement désigné pour la collecte des médailles : Petibonum.
Vous devez lui envoyer toutes vos médailles remportées à partir du moment où vous intégrez le programme d’entre-aide.
Vous pouvez aussi envoyer vos médailles en réserve si vous en avez et que vous le souhaitez.

Pour la distribution un ordre sera établi. Ordre alphabétique probablement, le plus simple à mettre en place.
Lorsque le groupe d'adhérent aura le nombre nécessaire de médailles, la personne désignée se verra en recevoir en quantité suffisante pour acheter sa pièce abyssale supérieure gold 50, et ce sera au tour du participant suivant.

Les items sont à acheter par ordre de prix croissant et par catégories :
- Spallières / Gants / Bottes
- Jambières
- Torse
- Bijoux
- Armes

Durant l’acquisition des morceaux d’armure, le surplus de PA peut servir à acheter les bijoux gold lvl 30, ne demandant pas de médailles et suffisant largement en attendant.
Il est bien sûr interdit de détourner les médailles distribuées à l'extérieur de la légion, quelle qu’en soit la raison. Le cas échéant, la personne concernée sera immédiatement radiée du programme, voire même de la légion.


Dernière édition par Khaeline le Ven 15 Juil - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [Désistement] candidature pour entrer dans votre légion
Partager cet article sur : reddit

En route pour l'entre-aide Supérieure :: Commentaires

Khaeline
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Jeu 14 Juil - 20:33  Khaeline
Les personnes ayant actuellement rejoint le programme sont :

- Azrot
- Hyllen
- Khaeline
- Yorunokage
- Matsuri


Postez ci-après si vous avez des questions, commentaires, ou si vous êtes volontaires (grade minimum requis durant la période de test : Centurion). Hyllen n'est pas centurion, mais la mise en place de l'idée étant de son fait, il possède une dérogation =)


Dernière édition par Khaeline le Mar 26 Juil - 19:10, édité 2 fois
Haiiro
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Jeu 14 Juil - 21:23  Haiiro
Quelles sont les médailles concernées ? Pour le Stuff 50 Gold il faut des OR, donc lorsqu'on gagne des ARGENT on les transforme en OR puis on les donnes ou bien on garde les argents et l'on donne que les OR ?
Khaeline
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Jeu 14 Juil - 21:58  Khaeline
Petibonum (Moi) récupère les argents et ors actuellement. Parce qu'elles peuvent être transformées en or, mais elles peuvent aussi être échangées contre des ors. J'ignore ce qui est le plus rentable des deux, mais il me semble que la fontaine, c'est un peu au p'tit bonheur la chance comme on dit...
Haiiro
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Jeu 14 Juil - 23:12  Haiiro
Khaeline a écrit:
Petibonum (Moi) récupère les argents et ors actuellement. Parce qu'elles peuvent être transformées en or, mais elles peuvent aussi être échangées contre des ors. J'ignore ce qui est le plus rentable des deux, mais il me semble que la fontaine, c'est un peu au p'tit bonheur la chance comme on dit...

Ok pour la fontaine ça correspond environ au taux d’échange sur les chan. Il faut compter au minimum 3 argents pour une or, mais en règle général c'est 4 argents pour une or.
Yorunokage
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Ven 15 Juil - 21:56  Yorunokage
Yorunako O_o sa piiiique les yeux !!!!!!!!!!!!!
Pour ce système je pensai également, malgré que Meeshka ne soit pas du même avis que moi, créer une section registre sur le forum où tout les gens donnant leur médailles mettrait le nombre de médailles qu'ils ont donner pour avoir un suivit car se n'est pas un système a prendre a la légère.
Non dans un but de pleurer en disant "Ouiin c'est pas juste lui il en a donné moins que moi" mais plus dans un but de savoir qui a donné et savoir ou en est le nombre de médailles totales, en mettant également à qui les médailles ont été par la suite distribuées et combien.
Moi personnellement je tient a se que se registre soit mis en place pour savoir exactement on sont nos médailles et a quel stade en somme nous, non pas que je n'ait pas confiance en notre cher général (bien au contraire ^^).
Khaeline
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Ven 15 Juil - 23:09  Khaeline
Il est déjà prévu que je tienne un registre. Puisque c'est moi qui stock les médailles, c'est le plus simple.
Il sera probablement dans la partie des Gradés, le plus logique.
Ce post ne sera édité que par moi. Si ça vous chante de poster vos "dons" après, faites, mais je veux pas que ça vire au concours de taille de pénis/poitrine >_<
Anola
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Lun 18 Juil - 18:49  Anola
c'est une bonne idée qui a un faux-semblant de l'idée de mélesiis d'ailleurs XD

Mais j'aimerais faire quelques remarques et poser quelques questions :

tout d'abord je ne tiens pas à participer à votre système pour la simple et bonne raison que je vais très très peu PvP et donc que je gagne trop peu de médailles. Il serai donc injuste que les gens me donnent plus de médailles que je n'en donne. Pourquoi pas pendant les vacances ... à voir :$

Ensuite j'aimerais savoir comment ça spasse pour ceux qui travail ? Je m'explique : les personnes en vacances ou étant à la retraite (bande de vénard lol) peuvent PvP beaucoup plus et donc gagner beaucoup plus de médailles. Alors que ceux qui bossent et qui jouent que le soir jusqu'à des heures raisonnables ou même ceux qui peuvent se connecter que le week-end .. eh ben ils gagnent beaucoup moins de médailles. Comment ça spasse dans ces cas là ? Perso j'ai peur que ce système crée des tensions dans la croisade. Exemple : si un joueur donne environ 10 médailles (nombre au hasard hein) à chaque semaine de distribution et que un autre peut en donner que 3 (toujours au hasard lol) parce qu'il peut pas trop pvp ... je pense que certains diront que c'est pas juste et que c'est toujours les mêmes qui donnent en grande quantité. Bref des tensions .... qu'en penses tu ?
Je tiens à préciser que certains s'inquiètes déjà de savoir combien, comment, où .... (Cf. Coms précédent :s )

Enfin est ce que c'est seulement pour le stuff pvp 50 ? Parce que certaines personnes ont déjà ce stuff ou déjà en grande partie (plusieurs pièces). Une fois le stuff pvp 50 acquis est ce que ces personnes sortent de la liste des participants ? ou est ce qu'on fait de même pour le stuff pvp 55 (gold ou eternel) sachant que ce n'est pas le meme type de médaille ?
Si je me rappelle bien meeshka avait proposé à Paulina de donner le même nombre de médaille que pour une pièce pvp 50 et que après c a lui de les transformé en platine. Qu'en penses tu ?


Désolé pour ce long discours Embarassed
Haiiro
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Lun 18 Juil - 19:34  Haiiro
Anola a écrit:
c'est une bonne idée qui a un faux-semblant de l'idée de mélesiis d'ailleurs XD

Mais j'aimerais faire quelques remarques et poser quelques questions :

tout d'abord je ne tiens pas à participer à votre système pour la simple et bonne raison que je vais très très peu PvP et donc que je gagne trop peu de médailles. Il serai donc injuste que les gens me donnent plus de médailles que je n'en donne. Pourquoi pas pendant les vacances ... à voir :$

C'est pas faux en effet, il n'y qu'a voir comment ça se tappe dessus pour la partage des médailles en forto. Même si là ce n'est pas pareil car nous sommes de la même légion, mais les Croisés reste quand même des humains :p

Moi perso j'ai quasiment full stuff 50, me manque juste les bottes. Mais bon vu que j'ai des reroll je pourrai participer avec mon rôdeur et profiter des médailles sur mon templier par exemple.


Ensuite pour le temps de jeu, là il n'y a pas vraiment de solution, perso maintenant je fini de travaillé à 18H... et je me lève le matin à 7H30 donc ça ne me laisse pas énormément de temps pour jouer.

Il faut que les personnes qui participent se sentent vraiment engager à donner des médailles sans contre partie, car ils en donneront peut être 20 alors que d'autres en donneront que 4...

Ou alors instaurer un quota, par exemple il en faut minimum 6 par semaine, et celui qui en fait plus les garde pour lui (ou peut les donner si il le désire), 6 ce n'est pas beaucoup mais 6x10 personnes ça commence déjà à faire Wink

Désolé pour ce long discours Embarassed albino
Anola
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Lun 18 Juil - 19:56  Anola
L'idée de quota pourrait être intéressant ... à méditer

Je n'avais pas pensé au reroll Wink Comment ça spasse dans ce cas là ? on fait le main en premier et après on fait un reroll par un reroll ou on peut faire comme on veut ?
Meeshka
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Lun 18 Juil - 23:04  Meeshka
Apres je tien a dire que si une personne s'engage la dedans elle doit prendre des responsabilités donc elle sait d'elle même si elle va être présentes ou pas et étant donner que le système ici et donc de partager des médailles pour se stuffer et stuffer le reste du groupe si une personne n'est pas assez présente d'elle même elle sait qu'il ne faut pas s'engager la dedans.

De plus pour éviter les " Tensions " comme tu dit dans ton post Anola je pense que c'est la meilleur solution.
Après si la personne est réellement présente mais qu'elle ne rapporte pas trop de médaille ( tous en restant correcte bien sur ) il ne faut pas oublier que ce système et basé sur le confiance et non sur la radinerie des personnes voulant participer.
Paulina
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mar 19 Juil - 0:02  Paulina
Quoi! c'est bon le radis gris, ah non radinerie désolé...
*Sors*
Katherine
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mar 19 Juil - 10:58  Katherine
Pour les rerolls on pourrait dire ça :

C'est toujours UN PERSONNAGE A LA FOIS,
Donc on va dire que j'inscris mon main pour le stuff , he bien ma reroll se chargera de donner les médailles , mais une fois toute la liste STUFF , on la videra sans doute puisqu'il n'y aura plus d’intérêt a leur donner des médailles , et on pourra mettre ses gens dans une liste style "a participer au programme" ... Et je dirais qu'on pourra ajouter notre perso suivant....
Sais si si c'est très compréhensible ce que je racontes vu que je suis encore a moitié endormie ...
+1 pour l'idée du cota ^^
Aunva
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Sam 23 Juil - 23:56  Aunva
Personnellement, je tien préciser que nous somme une légion ou l’entraide est de rigueur!!!
En ce qu'il me concerne le plan partage des médailles ne m’intéresse pas, car j'ai déjà mes médailles.
Mais, car il y en a toujours un...
Etant donné que je need pas les médailles, je ferai don chaque moi des merdailles gagner,
a notre Général en tissus, se moi ci pas grand chose vue mes absence mais le geste y est Cool

Soit ont s’implique pour sa légion soit ont ne le fais pas oui en donnant tous ont fais des sacrifices
mais qui ne donne rien n'a rien.

bref, tous sa pour dire que dans une légion, guilde, clan ect... les gens doivent être soudé,
ne doivent pas être jaloux car l'autre donne moins et a autant.
Il faut savoir que chaqu'une des médailles donné est une petite avancé vers la légion full abyss 50

Pour moi le général, tien en gros le coffre le légion blindée de médaille et quand quelqu'un en a besoin
paff il demande ont lui donne et il achète! mais pour sa il faut donné sans compter.

Bref, faites comme vous voulez moi je fournis en médailles pour le moment et jusqu’à jamais je n'aurai besoin de médailles d'or.
et les platines sont pas prévue avant longtemps. d'ici la je les aurais eu a coups de cadavres de moches!!!!
Meeshka
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Dim 24 Juil - 20:06  Meeshka
Tu sais dans le programme on ne parle pas de la légion là ^^

Les seules personnes qui sont actuellement dans le groupe sont ceux qui sont écrite sur le post.
Donc seules les personnes qui sont dans le programmes donnent leurs médailles après si d'autre personnes veulent donner leur médaille mais ne pas participer au programme que bon leur semble ^^'
Katherine
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Lun 25 Juil - 9:49  Katherine
Bon aller je m'inscris , pour stuff Matsuri. Etant donné que Haiiro est stuff et que j'ai peu de chances de faire autant de PA autant donné les médailles , et qu'elles servent.

Pour la jalousie : Dites vous que vous donnez 10 médailles Aujourd'hui mais dans un mois quand vous aurez besoin de vous stuff ben vous aurez peut-être plus autant temps pour jouer... Et la le système va servir , de plus si on arrive a se stuff des gens , ben les groupes PVP seront plus solides et donc les Unstuff pourront quand même PVP grace a ceux qui sont Stuff ^^

Voila je m'en vais PVP ^_^
Khaeline
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mar 26 Juil - 19:12  Khaeline
C'est noté pour Matsuri. Toutefois, je me demande si nous ne devrions pas passer de l'ordre alphabétique à l'ordre d'inscription... Parce que bon, Yorunokage, c'est d'avoir un nouvel inscrit qui passe après toi dans l'ordre alphabtique^^ Tu n'auras jamais tes médailles^^
Katherine
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mer 27 Juil - 10:42  Katherine
Reuh
Oui khaeline tu as raison , car certains n'auront jamais de médailles a ce rythme et peut-être (je dis bien peut-être) que bloquer a un moment les inscriptions ne seraient pas plus mal ... car a force on ne s'y retrouvera plus ...
Khaeline
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mer 27 Juil - 12:04  Khaeline
T'inquiète pas pour ça va, je note ce qu'il y à a noter dans un coin, je m'y retrouverai =)
Katherine
Re: En route pour l'entre-aide Supérieure
Message Mer 27 Juil - 12:15  Katherine
Oki Chef Very Happy
 

En route pour l'entre-aide Supérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Croisade Céleste :: Tableau d'informations du Sanctuaire :: News !!-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)